Publié par

Le CBD pourrait améliorer les effets thérapeutiques des médicaments contre le cancer

Des scientifiques coréens ont publié une étude qui met en évidence l’apoptose ( mort des cellules ) déclenchée par le CBD. C’est son action en synergie avec un médicament anticancéreux, protéine TRAIL qui est relevée.

Le cannabidiol, un composé non psychotomimétique majeur dérivé de Cannabis sativa, est un agent thérapeutique potentiel pour diverses maladies telles que les maladies inflammatoires, les maladies neurodégénératives chroniques et les cancers. Ici, nous avons constaté que la combinaison de cannabidiol et de ligand induisant l’apoptose liée au TNF (TRAIL) produit des effets antitumoraux synergiques in vitro.

Les chercheurs ont découvert que la combinaison de CANNABIDIOL et de la protéine TNF-related apoptosis-inducing ligand (TRAIL) produit des effets anti-tumoraux.

Les taux de protéines liées au stress de l’ER, y compris la protéine homologue C / EBP (CHOP) et la ER kinase de type protéine kinase phosphorylée de type ARN (PERK) ont augmenté dans le traitement du cannabidiol.

Le cannabidiol a augmenté de manière significative l’expression de DR5 par le stress de l’ER.

L’inactivation de DR5 a diminué l’effet combiné du cannabidiol et de TRAIL.

De plus, la combinaison de TRAIL et de cannabidiol a diminué la croissance tumorale dans les modèles de xénogreffe.

Nos études démontrent que le cannabidiol améliore l’apoptose induite par TRAIL en régulant positivement la concentration de DR5 et suggère que le cannabidiol est un nouvel agent permettant d’accroître la sensibilité à TRAIL.

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31075907